Entretien avec Zahra Abdalla de CookingwithZahra

2021-11-26

À moitié iranienne et à moitié soudanaise, Zahra Abdalla est une blogueuse culinaire et une créatrice de recettes fortement attachée à l’alimentation durable.
Née à Londres, Zahra vit actuellement à Dubaï où elle a créé son blog de cuisine CookingwithZahra : un portail où elle recueille de délicieuses recettes et vidéos qui réinterprètent dans un registre moderne la cuisine du Moyen-Orient.

Nous sommes allés à sa rencontre pour découvrir son univers foisonnant d’ingrédients, d’épices et de saveurs et sommes entrés sur la pointe des pieds dans son temple de créativité : sa cuisine.
Pour embellir cette pièce qui lui est si chère, Zahra a choisi les surfaces SapienStone - à la fois pour leurs caractéristiques esthétiques et techniques - dans une version aussi élégante qu’intemporelle : White Calacatta.

Nous nous sommes entretenus avec Zahra pour savoir ce qu’elle pensait de SapienStone et connaître son ressenti sur son nouveau plan en grès cérame.

Parle-nous de toi et ce que tu aimes le plus.
Je me considère comme une bédouine des temps modernes. À moitié iranienne et à moitié soudanaise, je suis née à Londres en Angleterre. J’ai vécu dans de nombreuses villes aux quatre coins du monde, notamment à Khartoum, à Riyad, à Vancouver et à Londres avant de m’installer à Dubaï en 2004.

J’ai commencé mon aventure dans l’univers de la cuisine en tant que blogueuse culinaire. Au fil des années, j’ai présenté mes émissions de cuisine sur MBC3 et sur mydubaimycity.com. J’ai animé la quatrième saison de Maggi Diaries sur MBC1. Travailler pour Maggi Diaries m’a permis de voyager en Égypte, en Inde, en Espagne, au Liban et en Arabie saoudite et de rencontrer des femmes incroyables et merveilleuses, révolutionnaires et inspirantes, qui affrontaient à bras-le-corps des questions sociales aussi cruciales que le gaspillage alimentaire, la faim, la protection de l’environnement, l’émancipation et la prise de conscience du rôle clé des femmes.

Je suis profondément convaincue de l’importance du développement durable et de nos choix concernant la façon dont nous nous procurons, nous préparons et nous mangeons nos aliments.

Quelle est ta principale source d’inspiration pour tes recettes et tes contenus ?
Je travaille dans mon atelier à la maison où je m’efforce en permanence d’élaborer, de créer et de partager mes interprétations à la fois traditionnelles et modernes des recettes du Moyen-Orient. Je m’inspire de mon enfance, des saveurs régionales et de mes voyages.

Que signifie pour toi la cuisine, à la fois en termes de lieu et d’expérience ?
La nourriture est mon art, ma thérapie, un moyen grâce auquel je fais revivre des souvenirs oubliés et je peux en créer de nouveaux. La cuisine est le cœur de la maison, l’endroit où, en tant que famille, nous entrons en connexion et nous partageons notre nourriture, nos idées et nos réflexions.

Quel est l’aspect des plans de travail SapienStone que tu préfères ? Qu’est-ce qui te vient à l’esprit quand tu penses au design italien ?
Lorsque je concevais ma cuisine, j’avais pour priorité de créer un espace pratique mais me permettant aussi d’exprimer ma créativité. Je voulais une pièce gaie, lumineuse et accueillante. Ma cuisine a été conçue par Snaidero, une entreprise qui recommande les plans de cuisine SapienStone à la fois pour leur fonctionnalité et pour leur design raffiné. La cuisine est l’une des pièces les plus importantes de la maison et je voulais que tous ses composants soient robustes. Je suis ravie que le plan ait sublimé ma cuisine et lui ait conféré une grande élégance. J’aime que mes invités se sentent les bienvenus quand ils y entrent.

Parmi les cinq sens, lequel préfères-tu ? Et lequel est selon toi le plus stimulé dans la cuisine ?
Personnellement, je me fie à l’odorat : c’est l’un des sens qui comptent le plus, encore davantage que le goût. Les odeurs arrivent avant la saveur et elles engendrent des associations émotionnelles uniques. Le parfum de certains aliments peut nous évoquer un voyage ou un moment, un lieu ou un souvenir particulier.

Quelles sensations éprouves-tu quand tu travailles sur ton plan SapienStone ?
J’aime la sensation de créativité que je ressens quand je suis dans ma cuisine. J’ai choisi le modèle Calacatta car ses très belles veines fluides confèrent beaucoup de dynamisme à mon plan. Extrêmement polyvalent, il n’impose aucun style en particulier. C’est comme une toile vierge qui fonctionne parfaitement avec la nourriture traditionnelle, moderne, naturelle ou plus audacieuse et avec n’importe quel type d’ameublement.

Si tu devais décrire les plans de cuisine Sapienstone en un seul mot, lequel choisirais-tu ?
Magnifiques ! Un parfait mariage de beauté et d’élégance.

Photographer: Natelee Cocks


Découvrir la gamme de coloris SapienStone pour les plans de cuisine


Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.