Interview à la blogueuse Lidia Forlivesi

2018-08-29 “Je me considère une vagabonde et une xénophile!” Lidia se voit comme cela, citoyenne du monde.
Par ailleurs, elle a vécu entre l’Italie et l’Amérique, en absorbant de chaque lieu quelque chose d’unique qu’elle a ensuite transféré dans les pages de son blog et de ses photos.
 
Nonsolofood est son blog, né en 2012 comme un espace où Lidia pouvait raconter librement sa passion pour la nourriture et aussi pour l’hospitalité, la photographie et les voyages.
 
Nous avons eu la possibilité de rencontrer Lidia il y a un an, quand nous avons travaillé ensemble sur son blog pour une série de recettes et de photos superbes.
 
Lidia était fascinée par la qualité des plans de travail SapienStone, notamment par l’élégance et le raffinement de la texture Calacatta, support favori pour beaucoup de ses photos et recettes.
 
Nous l’avons interviewée un jour en plein été et elle nous a dévoilé ses sources d’inspiration pour son blog et ce que représente pour elle la cuisine, non seulement comme lieu.

  1. À quoi tu t’inspires principalement pour tes recettes/tes contenus?

D’un point de vue de recherche, ayant vécu à l’étranger j’ai une âme xénophile, j’aime donc suivre des profils internationaux, états-uniens particulièrement. J’aime me faire inspirer par ceux-ci, ensuite interpréter à ma façon et le raconter quotidiennement.

  1. Que signifie pour toi la cuisine, tant comme lieu que comme expérience?

La cuisine est depuis toujours le lieu principal de la maison, aussi bien dans mon enfance que dans les maisons où j’ai vécu ensuite dans la vie adulte. Quand j’étais enfant j’étudiais à la cuisine alors que ma mère cuisinait et dans les pauses j’aimais l’aider. C’est ainsi que je me suis rapprochée de la cuisine, en regardant maman et en préparant des gâteaux pour le petit-déjeuner.

  1. Qu’est–ce que t’as apprécié le plus dans les plans de cuisine Sapienstone?

La possibilité d’avoir une surface belle et en même temps fonctionnelle. Dans le design l’esthétique ne correspond pas toujours à la fonctionnalité. Je suis une personne attentive aux détails et à l’esthétique mais aussi à la facilité d’utilisation. Je regarde “ce qui vient après” et à la cuisine cela signifie le nettoyage, l’entretien et l’usure. Avoir une belle cuisine, mais en même temps pouvoir l’utiliser et en profiter sans crainte de l’abîmer, voilà la meilleure façon de vivre la cuisine.

  1. Si tu devais décrire en un seul mot les plans de cuisine Sapienstone, comment les appellerais-tu?

Pratiques.

  1. Qu’est-ce que le plan de cuisine pour toi?

Pouvoir choisir. Savoir dessiner et construire la cuisine selon ses exigences et habitudes pour pouvoir la vivre et en profiter. Non seulement faire la cuisine mais aussi s’asseoir tout simplement, boire une tasse de café et se retrouver pour discuter.


Découvrir la gamme de coloris SapienStone pour les plans de cuisine


Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.