Interview à la blogueuse Marta Sanahuja

2018-08-10 Publicitaire de profession, elle a choisi la cuisine par passion. Derrière le blog culinaire espagnol “Delicious Martha” se cache Marta, une jeune fille qui a trouvé dans le food sa véritable raison de vivre.

Son blog a été créé juste pour s’amuser en 2006, quand’elle décida de tout miser sur la photographie de ses plats magnifiques “Car quand on veut faire découvrir une recette, si on peut ni la sentir ni la manger il faut absolument qu’elle attire l’attention!”
 
Selon Marta, la nourriture passe d’abord par le regard et c’est justement cela que les pages virtuelles de son blog tentent d’exprimer depuis le début.
 
Nous avons connu cette fille il y a une année environ, lorsque nous avons commencé une collaboration intense avec son blog. Pour nous Marta a réalisé des photos artistiques et des recettes recherchées, en mettant toujours en relief les avantages des plans de travail de cuisine SapienStone.
 
Voilà notre interview, où elle nous dévoile ses secrets, ses passions, ses sources d’inspiration et surtout ce que signifie pour elle d’être au top de la gastronomie.
 
  1. À quoi tu t’inspires principalement pour tes recettes/tes contenus?
J’aime beaucoup suivre les tendances actuelles, les ingrédients de saison, et y ajouter ma touche personnelle pour les rendre différents.
Pour moi il est très important de miser et privilégier les recettes où nous pouvons utiliser des ingrédients frais et de saison, pour exploiter au maximum leurs propriétés. En outre ce sont souvent les recettes les plus belles à voir et celles qui ressortent davantage par les images dans le résultat final.  
De plus, pour rechercher une source d’inspiration il est essentiel d’être toujours au courant de ce qui arrive. Aussi bien dans les livres, que dans les réseaux sociaux et dans les revues… Découvrir les nouveautés de la mode, ce qui plaît aux gens et être toujours en mesure d’offrir un point de vue toujours différent et original. À partir d’une recette classique nous pouvons arriver à créer une recette complètement différente avec notre touche personnelle, et c’est justement cela qui est susceptible de toucher le cœur des personnes.



  1. Comment serait la cuisine de tes rêves ?
Une cuisine très grande et très spacieuse. Elle devrait avoir un plan de travail très long pour pouvoir cuisiner à l’aise.
Puisque je passe une grande partie de ma journée à la cuisine ou à prendre des photos, il est très important de bien m’organiser pour travailler de façon ordonnée et d’avoir assez d’espace pour être en mesure d’élaborer plusieurs recettes simultanément: cela pourrait m’aider beaucoup en termes d’efficacité!
Actuellement je travaille dans une cuisine très petite, dans un espace réduit et je dois entasser les appareils électroménagers pour les adapter aux exigences quotidiennes… C’est un véritable défi! Mais bien entendu également une perte de temps le fait de chercher ou déplacer les objets à utiliser... C’est la raison pour laquelle j’apprécie beaucoup d’avoir un grand espace où préparer mes créations.
 
  1. Quand tu penses au design “made in Italy”, quelle est la première chose qui te passes par la tête?
Raffinement, design, qualité ... bonne qualité!
Je crois que le design italien a toujours décroché la première place dans les classements. Non seulement dans la cuisine, mais aussi dans le secteur de l’automobile, de la mode, du design… Et évidemment il a toujours été strictement lié à la qualité.
Donc, chaque fois que je pense à un produit d’origine italienne, je pense toujours que ce sera quelque chose de sophistiqué, bien travaillé, beau … Et ça va être super dans les photos (finalement je pense toujours aux images!).
 
  1. Qu’est–ce que t’as apprécié le plus dans les plans de cuisine Sapienstone?
Le fait qu’ils sont non seulement beaux mais aussi résistants et de grande qualité.
J’ai pu vérifier personnellement que l’on peut couper et cuisiner sans problèmes car le matériau résiste à tout. Ces plans de travail ne se salissent pas, ne se rayent pas … Ils représentent un véritable luxe car ils sont aussi très faciles à nettoyer.
Et parmi toutes les textures que j’ai essayé, je peux dire que ces plans de travail sont fantastiques aussi dans les photos. Ma texture préférée est la Light Earth, que j’ai utilisé comme fond de mes recettes avec des résultats excellents.
 
  1. Qu’est-ce que pour toi le plan de travail en cuisine?
S’amuser à cuisiner et voir que ceux qui mangent mes créations les apprécient!
Quand on passe beaucoup de temps à la cuisine, en fin de compte ce que nous recherchons c’est que notre recette ne soit pas seulement de la simple nourriture mais quelque chose à aimer. Chaque recette a son histoire, bien que petite, car elle n’est pas un simple mélange d’ingrédients.
Un plat peut te faire rêver, peut te faire voyager et éprouver beaucoup d’émotions et c’est cela qui me satisfait entièrement quand je crée une recette.


Découvrir la gamme de coloris SapienStone pour les plans de cuisine


Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.