Interview à Massimiliano De Gregorio de De Gregorio Interni

2019-08-22 Il y a quelques semaines, nous nous sommes rendus à Stuttgart pour visiter l’un des plus beaux showrooms design de la région.
Nous avons été accueillis par Massimiliano De Gregorio, propriétaire du showromm « De Gregorio Interni », qui nous a parlé des besoins des consommateurs allemands et des tendances en cuisine.
 
À l'intérieur de son showroom se trouve une cuisine moderne avec îlot, recouverte du plan de travail SapienStone dans la texture Urban Anthracite.

Voici notre interview.

Parlez-nous de vous et de votre showroom.
 
De Gregorio Interni travaille depuis 2001 dans le secteur du design d’intérieur dans la région allemande de Stuttgart, en particulier dans la ville de Backnang. Il s’occupe de design d’intérieur et offre un service à 360°, en suivant le travail depuis sa phase de conception, confiée à l’atelier interne d’architectes italiens, jusqu’à sa réalisation par des spécialistes du secteur.
Le studio de design s’accompagne d’un grand showroom de plus de 300 mètres carrés où sont exposés principalement des meubles Made in Italy d’entreprises avec lesquelles une collaboration active a été instaurée. Dans la réalisation des cuisines, nous privilégions surtout les plans de travail Sapienstone pour leur qualité et leurs performances.
 
Qu’est-ce qu’un consommateur recherche dans un plan de travail de cuisine ?
 
Le plan de travail idéal pour un client est une surface toujours propre et hygiénique, qui ne s’abîme pas ou ne se tache pas après utilisation. Il doit donc présenter une grande résistance aux rayures et aux chocs sans nécessiter d’un entretien particulier.
 
Quels sont les projets que vous réalisez le plus souvent ? Maisons privées, établissements publics... ?
 
De Gregorio travaille généralement dans des appartements privés, des habitations et des villas unifamiliales qui exigent une attention particulière au projet et aux exigences du client.

Quelle est la tendance design la plus attrayante en Allemagne ?
 
Le client allemand préfère un design propre et ergonomique : il est toujours à la recherche d’un design linéaire et minimal. En Allemagne, les surfaces foncées comme Urban Anthracite, Pietra Grey et Dark Marquina, qui sont les textures les plus demandées, sont très appréciées.
 
Depuis combien de temps êtes-vous partenaire de Sapienstone et pourquoi ?
 
Nous sommes partenaire de Sapienstone depuis environ un an. Cette collaboration s’est instaurée grâce à Bischoff Stein + Design, un showroom où le camion SapienStone de #AroundTheTop s’est arrêté en 2018. À cette occasion, nous avons vu pour la première fois les textures SapienStone au format grande dalle et avons été particulièrement impressionnés par leur beauté.

Quelle est l’innovation et/ou la qualité que vous appréciez le plus dans les plans de travail de cuisine SapienStone ?
 
Les plans de travail Sapienstone offrent une haute technologie et garantissent d’excellentes performances. En plus de ces caractéristiques, nous aimons aussi la possibilité de reproduire des textures qui rendent la céramique très semblable aux matériaux naturels tels que la pierre, aussi bien à l’œil qu’au toucher.
 
Qu’est-ce que le plan de travail de cuisine pour vous ?
 
Le plan de travail dans une cuisine signifie allier design et fonctionnalité, beauté et ergonomie dans la conception des cuisines de nos clients.
 
 
Titles:
 
Massimiliano De Gregorio - Owner
Agnese Ercolanetti – Interior Architect
Alice Capacci - Architect
 
 


Découvrir la gamme de coloris SapienStone pour les plans de cuisine


Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.