Les aliments tendance à goûter en 2018

2018-03-09 LES CHAMPIGNONS :
Whole Foods en parle depuis un bon moment et il semble bien que 2018 sera effectivement l’année des champignons, au cœur de nombreux produits et recettes. De nouvelles recherches sur les effets bénéfiques d’aliments comme les champignons Lion's Mane viennent confirmer encore cette tendance. Les grands chefs expérimentent d’ailleurs de nouvelles façons de les utiliser. Saviez-vous par exemple qu’à Borago (Chili) on est en train de mettre au point un procédé unique consistant à infester de champignons les écorces afin de les rendre comestibles ?

SUCRÉ-SALÉ :
Le succès des gâteaux agrémentés de petites notes salées ne se dément pas et continuera à dominer les menus de très nombreux chefs en 2018. Si vous êtes à Paris et que vous commandez une mousse au chocolat blanc, ne vous étonnez pas si, parmi les ingrédients, vous trouvez du… chou-fleur ! Une recette signée David Toutain dont nous vous garantissons la saveur phénoménale.

LE « TACO » VÉNÉZUÉLIEN :
Nous parlons de l’arepa, une spécialité provenant des caliente auberges mexicaines ayant déjà conquis les festivals de cuisine de rue milanaises. Ce petit pain du Venezuela, obtenu à partir de semoule de maïs, peut être farci au gré de vos envies culinaires. Une tendance qui ne cesse de croître, exportée dans le monde entier par les Vénézuéliens eux-mêmes. De l’avocat à la viande en passant par le fromage ou les œufs, l’arepa peut être garni avec n’importe quel bon ingrédient : le digne héritier du taco !

LES SUPER POUDRES :
On a beaucoup entendu parler de « super aliments » ces dernières années. En 2018, préparez-vous à l’arrivée des « super poudres » ! Baies de goji et d’açai, kale et racines variées abandonnent leurs formes solides pour devenir de délicieuses poudres à ajouter aux smoothies les plus variés. Grand retour aussi de l’algue spiruline, exceptionnelle pour une bonne digestion et une peau de porcelaine.

LE PAIN FAIT SON GRAND RETOUR :
Et oui, il semble bien que 2018 sera l’année du grand retour du pain, sous toutes ses facettes. Grands chefs, boulangers et même passionnés de cuisine s’attellent à l’art ancestral de la panification, avec un grand retour aux céréales anciennes et aux techniques presque oubliées utilisées avant l’ère de l’industrialisation. Un traité consacré à la science de la panification, The Modernist Bread Book, a même été publié et vaut la peine d’être lu !
; Voici quelques-unes des tendances qui feront fureur dans les restaurants et dans toutes les cuisines en cette nouvelle année. Laquelle préférez-vous ?

Découvrir la gamme de coloris SapienStone pour les plans de cuisine


Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.