Entretien avec Clysa

2020-01-22

Nous avons rencontré les créateurs du cabinet de décoration d’intérieur Clysa pour parler de cuisines ainsi que des derniers projets réalisés pour des particuliers ayant opté pour les finitions SapienStone.

L’innovation est la clé de voûte du cabinet espagnol fondé en 2000 : « Nous créons des projets qui nous inspirent, toujours guidés par la créativité, la sensibilité, l’empathie, le professionnalisme et, bien sûr, la passion pour le design. »

Nous avons interrogé les deux décorateurs Raquel García et Rogelio Martinazzo, auteurs d’un projet de décoration d’intérieur pour un particulier habitant à Barcelone et ayant opté pour un plan de cuisine en grès cérame SapienStone décliné en finition Light Earth.

Pouvez-vous nous parler de la cuisine que vous avez créée ? Quels étaient les souhaits des clients au départ ?

Les clients souhaitaient rénover tout le premier étage de leur logement à Barcelone. L’intervention avait pour but d’unifier l’intérieur de manière harmonieuse afin de gagner de la place et d’optimiser la fonctionnalité et le confort des pièces.

Dans la mesure où il s’adaptait parfaitement au projet, nous avons choisi le modèle de cuisine Fine de Santos agrémenté par un plan SapienStone Light Earth.

Les clients voulaient également ouvrir la cuisine sur le salon mais ils avaient peur que cela nuise à l’insonorisation de l’étage supérieur (la zone de couchage). Nous avons résolu cet inconvénient en utilisant une porte coulissante Albed.

Pourquoi avez-vous choisi SapienStone ? Quel aspect du produit vous a convaincu ?

C’est une matière avec laquelle nous travaillons depuis longtemps et qui nous a toujours donné de bons résultats. Nous faisons confiance à la marque qui garantit qualité, fonctionnalité et performances.

Les finitions des produits SapienStone nous ont séduits : leurs textures sont particulièrement bien réussies avec des aspects très naturels. Un autre point à souligner est le rapport qualité/prix, au même niveau que les meilleures marques.

Comment le plan Light Earth de SapienStone s’intègre-t-il dans le projet ?

Nous avons choisi le plan Light Earth pour sa texture. Tout en étant très moderne, elle confère au produit l’aspect d’une pierre naturelle à la fois élégante et intemporelle. Son association avec le bois et la blancheur des portes nous a permis de créer une cuisine accueillante, moderne et lumineuse sublimant les matières naturelles et la grandeur des espaces.

Quelle importance revêtent les plans dans les projets de cuisine ?

Les plans de cuisine - et plus encore, comme ici, quand les cuisines comprennent de grandes péninsules - jouent un rôle de premier plan en termes visuels. Le choix d’une bonne matière est donc fondamental pour obtenir un résultat harmonieux et esthétiquement beau.

C’est quoi le « top » dans une cuisine ?

Que la cuisine soit fonctionnelle et que le client se retrouve dans le projet final.

Ville : Barcelone

Plan de cuisine : SapienStone Light Earth, finition naturelle

Cuisine : Santos

Distributeur : Cupa Stone Barcelona

Décorateur : Clysa Diseño Contemporáneo - Raquel García et Rogelio Martinazzo

Photographe : Kris Moya Studio


Découvrir la gamme de coloris SapienStone pour les plans de cuisine


Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.