Entretien avec Mario Kügler - Corpus Küchen Design à Hard

2018-06-08

Nous sommes allés en Autriche, plus précisément à Hard, pour rendre visite à l’un de nos revendeurs ayant choisi un plan SapienStone en texture Uni Ice pour l’un des modèles de cuisine de son showroom.

À cette occasion, nous avons eu le plaisir d’interviewer Mario Kügler, propriétaire de Corpus Küchen Design. Voici notre entretien.
Bonjour Mario. Parlez-nous un peu de vous et de votre activité.

Je travaille dans le secteur des cuisines depuis 31 ans. Depuis 12 ans, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.
En avril 2016, nous avons ouvert notre centre de cuisines à Hard. Doté d’un showroom de 300 m², il compte à l’heure actuelle 8 employés.

Nos principaux partenaires pour les cuisines sont Rational et Bekkermann. Nous effectuons aussi de nombreux travaux et projets sur demande en nous appuyant sur le savoir-faire d’un menuisier.

De quels projets vous occupez-vous principalement ? Logements privés ? Espaces publics ?

Notre cœur de métier reste les logements privés. Parfois, on nous commande aussi de petits projets sur mesure.

Quelle tendance design remporte le plus de succès en Autriche ?

Nous travaillons beaucoup avec le bois et, dans cette perspective, les produits naturels sont toujours très appréciés. À partir du design, nous continuons de manière cohérente avec des plans de travail de couleur unie : le marron, le noir et le gris sont les couleurs qui ont le plus de succès auprès de nos clients.

Selon vous, quelle importance revêt le Made in Italy dans un produit design?

Le design italien séduit toujours et, personnellement, il me plaît beaucoup. De certains points de vue, les Italiens sont vraiment à l’avant-garde.

Je dois avouer toutefois que ce facteur n’influence pas toujours mes choix de façon prédominante en ce qui concerne les produits design.

Dernièrement, quelle a été la plus grande innovation dans le monde des cuisines ?

Sans aucun doute l’introduction de dalles ne nécessitant que très peu d'entretien, comme les dalles céramiques.
L’entretien représente pour nos clients l’un des aspects les plus importants à prendre en compte.

Je crois que nous ne sommes qu’au début des potentialités de la céramique. Dans les 5 ans à venir, je pense qu’il sera possible de fournir une photo et de demander la fabrication d’une dalle exactement similaire.

WHAT’S THE TOP?
Pour vous, c’est quoi « le top » dans une cuisine ?

Elle doit toujours être très fonctionnelle : après tout, elle reste un lieu de travail.
Quand on entre dans une cuisine, on devrait d’abord regarder les meubles puis seulement ensuite la cuisine. Sans parler des maisons équipées de cuisines américaines où elles doivent être réalisées à la perfection.


Découvrir la gamme de coloris SapienStone pour les plans de cuisine


Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.