Kokotxas de morue – une recette de Sweet&Sour

2018-10-23

Aujourd’hui, nous émoustillons vos papilles avec une spécialité du Pays basque préparée pour nous par Virginia du blog Sweet&Sour.

« La Kokotxa est la partie du poisson, en l’occurrence de la morue, située sous la mâchoire, l’équivalent de notre gorge. C'est une partie très appréciée car les morues n’en ont qu’une et qu’elle est très tendre et gélatineuse. »

Virginia a préparé ce délicieux plat avec une sauce « pil pil », un mélange d’huile d’olive extra vierge douce, aromatisé à l’ail et déglacé avec la gélatine formée par les kokotxas.

Elle explique aussi que le secret d’un bon « pil pil » c’est de ne pas garder l’huile à une température trop élevée et de remuer souvent la poêle pour que la gélatine se lie à l’huile et donne ainsi une sauce bien épaisse.

« Pour cette recette, j’ai trouvé un excellent allié dans le plan de cuisine SapienStone. J’ai en effet pu retirer la poêle du feu et la placer encore tiède directement sur le plan, sans aucun problème ! »

Virginia a travaillé sur un plan de cuisine SapienStone décliné en texture Brown Earth et elle en est tombée amoureuse !

Grâce à sa surface non poreuse, le plan n’a pas été taché par l’huile. Et en plus sa beauté est très raffinée, ce qui apporte une touche naturelle et moderne à la cuisine.

Et maintenant, il ne vous reste plus qu'à apprendre à préparer des kokotxas de morue d’après la recette du blog Sweet&Sour !


Découvrir la gamme de coloris SapienStone pour les plans de cuisine


Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.