Flowers

Noglla à Wiesbaden : un restaurant pensé pour les personnes allergiques

2018-05-08 Une bonne adresse pour toutes les personnes souffrant d'allergies ou d'intolérances alimentaires ? Sans aucune hésitation, nous vous conseillons le restaurant Noglla de Wiesbaden. Quand on souffre d’allergies ou d’intolérances alimentaires, il n’est jamais facile de trouver un bon restaurant, du moins ici dans la région Rhin-Main (Allemagne). Ce service, assez courant dans d’autres régions ou pays, y est en effet très rare. J’ai donc été particulièrement contente quand, voilà plus d’un an, j’ai découvert le restaurant Noglla.

Au Noglla, les personnes allergiques peuvent s’en donner à cœur joie ! Les plats sont tous sans lactose et sans gluten, d’où le nom : No Gluten No Lactose. Même les personnes ayant d’autres allergies ou intolérances n’ont pas d’inquiétude à avoir dans cet établissement. Il est cependant conseillé de communiquer d’abord vos allergies ou intolérances par téléphone ou par e-mail afin que le chef et son équipe puissent préparer au mieux votre repas.

Qui est aux manettes ?

Le Noglla a été créé par Joana, qui souffre elle aussi de plusieurs intolérances depuis des années. En commençant son nouveau régime alimentaire, elle s’est aperçue qu’il n'existait que très peu d'établissements pour les personnes souffrant d'allergies ou d'intolérances, en particulier dans la région Rhin-Main.

C’est pourquoi elle a eu l’idée d’ouvrir le Noglla pour permettre aux nombreuses personnes dans la même situation d’aller au restaurant en toute sérénité. Dans la mesure où les intolérances au gluten sont souvent liées aux intolérances au lactose, elle a décidé de les éliminer tous les deux !

Joana gère le Noglla de pair avec le chef Flo et une équipe triée sur le volet. En plus de diriger le restaurant, ils vendent aussi des produits faits maison comme des pâtes, du pain, des pâtes à tartiner et des sauces dans plusieurs marchés hebdomadaires de la région. Ces produits peuvent également être achetés dans le restaurant ou sur la boutique en ligne.

Par ailleurs, le Noglla organise régulièrement des événements et des ateliers au cours desquels les participants cuisinent en compagnie de l’équipe du restaurant et, grâce au chef Flo, découvrent des astuces pour préparer de savoureux plats sans gluten ni lactose .

Chaque premier dimanche du mois, le Noglla organise un délicieux brunch : un grand buffet proposant des sandwiches frais, des gaufres et d’autres régals strictement sans gluten attirant des foules de clients affamés !

Intérieur de l’établissement

Le Noglla séduit dès le premier regard ! On arrive et on se sent tout de suite à l’aise. Bien que petit, le restaurant est lumineux et accueillant. Le mobilier foncé est à la fois élégant et convivial. La décoration est soignée et d’une beauté sans chichis. Les produits faits maison (comme les pâtes, le pain ou la confiture) sont bien exposés. La liste des plats recommandés ou le menu du jour sont bien structurés et présentés aux clients sur les tables. L'équipe est toujours très sympathique, disponible, serviable et attentionnée.

En été, la terrasse située juste devant le restaurant permet de déguster de savoureuses pizzas en plein air !


Emplacement

Le Noglla se trouve au 43, Heinrich-Zille-Straße à Wiesbaden-Schierstein. Bien qu’en dehors du centre-ville, il est facilement et rapidement accessible via plusieurs routes secondaires. De plus, il est facile de trouver un parking, ce qui est beaucoup plus ardu dans le centre de Wiesbaden !

Le bistrot/restaurant est ouvert aux heures suivantes :

Lundi : 15h00-18h00
Mardi : fermé
Mercredi : 15h00-18h00
Jeudi : fermé
Vendredi : 15h00-22h00
Samedi : 12:00-22h00
Dimanche : 10:00-17h00


Prix

Les personnes qui souffrent d’allergies ou d’intolérances alimentaires savent bien que les plats sans gluten dans les restaurants ou les produits sans gluten en général coûtent plus cher que les produits « classiques ». Au Noglla, le rapport qualité/prix des plats est excellent. Une pizza ne coûte que 8 euros et les pâtes faites maison 9 euros. Les produits du restaurant, tels que le pain, les pâtes, les sauces ou les confitures coûtent légèrement plus mais ne contiennent que des ingrédients savoureux et d’excellente qualité !

Menu

En plus des différents plats de pâtes, des pizzas et des hamburgers faits maison, le Noglla propose aussi des gnocchis produits sur place et plusieurs types de frites et de salades. Et bien sûr, la carte des desserts change régulièrement !

Conclusion

Ce qui est frappant au Noglla, c’est que non seulement il permet aux personnes allergiques ou intolérantes de sortir manger sans soucis mais que les gens qui ne souffrent pas de ces maladies apprécient aussi l’établissement et se lèchent les babines !

Je recommande sans hésiter le restaurant Noglla et j’ai hâte d’y retourner !

Votre Fabienne

FreiknuspernFacebookInstagram

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous à la newsletter de SapienStone et restez à jour !