Pâtes fraîches vertes aux épinards - recette de Sweet&Sour

2018-06-13

La recette d’aujourd’hui rappelle les plats traditionnels de nos mères et grands-mères. Nous parlerons en effet de pâtes fraîches, plus précisément de tagliatelles mais dans une version originale : avec des épinards !

La blogueuse culinaire Virginia (Sweet&Sour) nous a avoué que préparer des pâtes fraîches à la maison était pour elle l’une des activités les plus relaxantes et les plus gratifiantes qui soient.

« Aujourd’hui, je vais non seulement vous montrer comment préparer des pâtes fraîches aux épinards verts - dans une version avec et sans œufs - mais aussi vous donner une recette gourmande pour les déguster ! »

Pour pétrir, étaler la pâte puis découper les tagliatelles, Virginia a travaillé sur un plan de cuisine SapienStone décliné dans une élégante texture Calacatta .

« Quand vous préparez des pâtes fraîches colorées avec des légumes qui tachent beaucoup comme les épinards (...) vous devez toujours utiliser une surface ne se salissant pas facilement. (...) J’ai utilisé le plan de travail SapienStone sans inquiétude car il n’est pas poreux, ne s’abîme pas quand on coupe dessus et ne craint pas les températures élevées ! »

En effet, après avoir réalisé toutes les étapes de sa recette sur le plan de cuisine, Virginia a fini par poser les poêles bouillantes sur ce dernier, conçu pour y résister.

« Quand j’ai rénové ma cuisine, l’une de mes priorités était de disposer d’un plan où travailler tranquillement sans peur de l’abîmer ! »

Et maintenant le moment est venu de découvrir la recette. Il vous suffit de faire un saut sur le blog Sweet&Sour et de mettre les mains à la pâte !


Découvrir la gamme de coloris SapienStone pour les plans de cuisine


Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.