Rénovation de cuisine - Lena Terlutter a choisi SapienStone

2019-07-24 « Il n’y a rien de plus satisfaisant que de voir se réaliser ce que nous ne faisions qu’imaginer. » Cette phrase résume parfaitement la satisfaction qu’éprouve Lena Terlutter pour sa nouvelle cuisine.

Nous avons rencontré la blogueuse allemande il y a quelques mois alors qu’elle cherchait un matériau adapté à la cuisine de ses rêves.

Lena explique : « Je voulais absolument du marbre pour mon plan de cuisine ! Mais il y avait un certain nombre d’inconvénients que je n’avais pas pris en compte. »

Le marbre est en effet très délicat : il est vulnérable à l’usure du temps, aux rayures, aux taches et à la chaleur directe, qui tend à le décolorer.

Dans sa quête du plan de cuisine idéal – non seulement beau et élégant mais aussi et surtout fonctionnel – Lena s’est rendue au salon M.O.V. de Cologne où elle est tombée amoureuse des plans SapienStone à tel point qu’elle a décidé de planifier une visite au showroom de Castellarano pour choisir personnellement sa texture.

Nous l’avons rencontrée en mai (veuillez cliquer ici pour voir notre entretien), convaincue de son choix et très curieuse de voir le résultat final.

Et voici sa cuisine : un îlot en Arabescato qui s’ouvre sur le séjour. Un point névralgique de la maison qui dialogue harmonieusement avec les autres pièces tout en apportant lumière et élégance.

Comme le souligne Lena : « Auparavant, notre cuisine ne reflétait absolument pas notre esprit et n’exprimait pas l’amour que nous avons pour notre maison. Elle était petite, fermée et surtout elle ne dialoguait pas avec le reste des pièces. »

Concernant la rénovation de sa cuisine, Lena avait en tête un espace grand, ouvert et lumineux. Pour l’obtenir, elle a dû supprimer des murs et faire fusionner littéralement la cuisine avec le reste de la maison. Et le résultat est vraiment exceptionnel !

« Depuis la cuisine, il est désormais possible de voir toute la maison : elle est devenue un point central et non plus un endroit caché ! »

Le coeur de toute la cuisine est l’îlot central, entièrement revêtu d’Arabescato de SapienStone. Un plan de travail haut et spacieux qui accueille une plaque à induction et un évier mais qui peut, si besoin, se transformer en un élégant comptoir pour déjeuner ou travailler.

En arrière-fond, on trouve un mur équipé de mobilier blanc pour donner encore plus de lumière à la pièce et, au milieu de celui-ci, une niche en Arabescato qui crée une continuité visuelle entre l’îlot central et le mur.

Le bois clair du sol et les grandes fenêtres latérales contribuent à donner l’impression d’une pièce ouverte et spacieuse et font de cette cuisine un petit chef-d’oeuvre !

Sur le blog de Lena Terlutter vous pouvez en savoir plus sur sa nouvelle cuisine.

Photo: courtesy of Lena Terlutter


Découvrir la gamme de coloris SapienStone pour les plans de cuisine


Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.