SapienStone à Casa Decor 2019

2019-03-04

L’art et le design envahissent la ville de Madrid. Avec plus de 60 espaces conçus par les meilleurs professionnels du secteur, Casa Decor confirme son statut d’événement de design d’intérieur unique en son genre en Europe. Pour la deuxième année consécutive, SapienStone a elle aussi participé, en collaboration avec Cupa Stone et Linea 3 Cocinas, à ce prestigieux rendez-vous.

L’événement

Pour sa 54e édition, Casa Decor a fait son retour dans le quartier de Salamanca, plus précisément à l’intersection entre Calle de Núñez de Balboa et Calle de Juan Bravo. Situé dans l’une des plus belles et des plus agréables avenues de la ville, le 86 Calle Núñez de Balboa a été construit en 1925. Il représente un parfait exemple des grandes habitations, conçues par l’architecte sévillan Carlos María de Castro, construites dans le cadre du développement urbain de Madrid vers l’est.

Chaque année, des artistes et des entreprises décorent une pièce pour en faire la vitrine de leurs produits : décorateurs, designers d’intérieur, architectes, designers, paysagistes et plasticiens ont ainsi la possibilité de présenter leurs œuvres dans un contexte luxueux et d’avant-garde dominé par une décoration haut de gamme.

Après le succès de l’espace aménagé l’année dernière par l’architecte Jean Porsche (vous trouverez ici notre entretien avec lui), SapienStone participe à nouveau à Casa Decor en collaboration avec Cupa Stone et Linea 3 Cocinas, cette fois avec une cuisine utilisant la prestigieuse texture Dark Marquina.

L’espace


Style contemporain, élégance et technologie : telles sont les 3 qualités qui décrivent le mieux la cuisine conçue pour Casa Decor par Linea 3 Cocinas.

Conçue par Disak Studio, tous les éléments de cette cuisine gravitent autour de l’îlot central, soulignant ainsi le fait que la cuisine est l’un des endroits les plus vivants de la maison : cette disposition permet en effet de travailler tout en profitant de la compagnie de sa famille et de ses amis.

Et pour le plan de travail de cette superbe cuisine, Steve Littlehales a choisi l’une des dernières nouveautés de SapienStone, une surface en grès cérame qui reproduit l’un des marbres espagnols les plus prisés : le marbre noir de Marquina.

L’îlot

« Une cuisine de rêve pour des gens normaux ». C’est le leitmotiv dont Linea 3 Cocinas s’est inspiré pour réaliser cet espace situé au troisième étage du bâtiment abritant Casa Decor.

Comme nous l’avons dit précédemment, tout tourne autour du grand îlot central, véritable contrepoint visuel de l’élégante texture Dark Marquina signée SapienStone. Une cuisine qui récupère l’essence du passé pour la faire fusionner avec la modernité.

Comme le souligne Linea 3 Cocinas : « Nous cherchons à mêler luxe et style urbain sans jamais renoncer à un design exprimant notre engagement écologique ».

Élégance, résistance et légèreté : telles sont les 3 qualités du plan SapienStone qui ont motivé ce choix pour Casa Decor. La couleur confère par ailleurs une élégance innée à la cuisine tout en mettant encore davantage en valeur l’espace créé pour l’événement.

« Dark Marquina nous aide à concrétiser le concept d’un espace où le naturel et le classique se marient avec des éléments modernes ! »

Dark Marquina.

En plus d’être très résistant, le plan en grès cérame de SapienStone est aussi beau et élégant. Et ce n’est pas tout : il peut aussi être utilisé jour après jour sans s’user ni se détériorer.

Sa légèreté a également beaucoup compté pour le cabinet Steven Littlehale .
« Pour une pièce dans un ancien immeuble comme celui-ci, cette légèreté nous a permis de ne pas surcharger le sol de matériaux trop lourds. »

Avec sa texture à fond noir illuminé par de fines veines blanches, Dark Marquina se distingue par un contraste raffiné idéal pour des pièces élégantes et à forte personnalité. La finition polie (Polished) a été choisie pour Casa Decor afin de sublimer de manière incomparable la profondeur du noir. L’apparence de chaque texture est en effet étudiée dans les moindres détails pour donner naissance à des cuisines d’une beauté tout simplement unique.


Casa Decor 2019, Linea 3 Cocinas

Comme toutes les surfaces SapienStone, le plan Dark Marquina garantit également des avantages techniques, notamment une grande résistance, une excellente durabilité et une bonne hygiène dans la cuisine. Par ailleurs, les dimensions de l’îlot présenté à Casa Decor mettent aussi en avant un autre point fort des grandes dalles SapienStone : leur capacité à créer des surfaces uniformes sans interruption.

La texture Dark Marquina sera exposée jusqu’au 10 mars à Casa Decor dans le bâtiment d’époque abritant cette année l’exposition et situé 86, Calle Núñez de Balboa à Madrid.
PH : Casa Decor 2019, Linea 3 Cocinas


Découvrir la gamme de coloris SapienStone pour les plans de cuisine


Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.