SapienStone à la design week de Milan 2018 : deux rendez-vous pour illustrer le caractère novateur des plans de cuisine

2018-05-03 L’expérience de la marque SapienStone à la design week de Milan 2018 a indéniablement été une réussite : SapienStone a en effet trouvé dans cette semaine milanaise dédiée aux nouveautés du design et du mobilier le cadre idéal pour présenter à nouveau aux spécialistes du secteur et aux novices ses produits particulièrement innovants.

La marque a été présente dans deux points névralgiques de la design week : dans le parc des expositions de Rho-Pero et à Porta Nuova, une consécration de la croissance constante de SapienStone et une véritable confirmation de son statut de marque haut de gamme de référence dans le secteur des plans de cuisine.

SapienStone au Salon international du meuble 2018

Le Salon du meuble attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs, aussi bien au sein du parc d’expositions que dans les nombreux événements satellites qui fleurissent partout à Milan.
Cette année la holding spécialisée dans la production de grès cérame haut de gamme Iris Ceramica Group, à laquelle SapienStoneappartient, a participé à l’événement dans le cadre d’un stand collectif offrant une visibilité aux différentes marques du groupe.
Le Salon international de la salle de bains a accueilli le stand « Wellness, salus per aquam ». Conçu par le cabinet d’architecture Archilinea, il occupait une surface totale de 200 mètres carrés sur deux niveaux.
L’étage supérieur permettait d’admirer la finition Brown Earth duplan SapienStone équipé d’une plaque à induction intégrée TPB Tech. Un plan doté d’inducteurs de dernière génération et de commandes tactiles réalisé en collaboration avec l’entreprise espagnole Top Porzelanik Barcelona®.
Alternant pauses et ateliers de cuisine, le chef sélectionné par l’entreprise a démontré l’incroyable fonctionnalité et facilité d'utilisation du plan.
Les visiteurs ont pu découvrir ses deux âmes : d’une part plan de cuisson, d’autre part table à manger. Une solution idéale pour toutes les personnes en quête de meubles polyvalents vivant dans de petits logements ou aimant les espaces ouverts. Le plan conserve en effet toute sa beauté dans le temps car il est résistant à la chaleur, aux écarts de température, aux taches, aux produits acides et aux agents corrosifs. Facile à entretenir, il est également hygiénique et sûr car la surface ne chauffe que lorsqu’elle est en contact avec des casseroles.

L’impact esthétique de l’installation a su séduire les amateurs de design épuré et minimaliste. La solution SapienStone parvient en effet à conjuguer technologie d’avant-garde et pureté formelle dans la mesure où la plaque à induction TPB tech® s’intègre parfaitement dans la surface du plan SapienStone pour donner naissance à un produit d’une surprenante beauté.



SapienStone à The Mall

Présence au parc d’expositions et pas seulement !
SapienStone a participé à l’exposition-évènement « The future of living and the planet of the future » à The Mall.
Organisée par Stefano Boeri Architetti pour space&interiors 2018, l’exposition avait pour but d’imaginer le futur de l’habitat sur Mars, la planète rouge considérée depuis toujours comme l’une des prochaines destinations possibles pour l’Humanité.
The Mall à Porta Nuova a accueilli une exposition spectaculaire mettant en relation un florilège d’entreprises du secteur de l’architecture et du design d’intérieur présentant une vision coordonnée du futur à travers leurs propositions de finitions, leurs solutions et leurs matériaux.
La passion pour la recherche et l’expérimentation de solutions innovantes qui distingue SapienStone s’est tout naturellement exprimée dans cet événement, organisé de main de maître et ayant réuni les marques les plus visionnaires du secteur.
SapienStone s’est présentée à The Mall avec une installation de forme ovale en grès cérame équipée d’une plaque à induction intégrée TPB tech®. Elle a choisi pour finitions les propositions de la collection Malm s’inspirant du métal oxydé, changeant et riche en nuances, pour une cuisine de style industriel : l’élégant Malm Grey pour le plan SapienStone et le très résolu Malm Black pour la plaque à induction.
Latexture SapienStone Brown Earth qui reproduit le charme indémodable de la pierre a servi de toile de fondà l’îlot.

Complément intégré dans l’atmosphère immersive de l’espace d’exposition, le plan SapienStone a aussi démontré à cette occasion ses performances hautement technologiques, sa flexibilité de conception et son design exceptionnel.
Les visiteurs de l'exposition ont pu assister à l’utilisation du plan par un chef qui leur a montré sa facilité d’utilisation et de nettoyage.

Deux moments de la design week de Milan 2018 importants pour la marque qui, présentée en exclusivité au Cersaie 2016, est parvenue en seulement deux ans à apporter une contribution concrète et d’innovants avantages techniques et esthétiques au monde de la cuisine.

La rédaction

Découvrir la gamme de coloris SapienStone pour les plans de cuisine


Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.