Une petite cuisine de ville - Entretien avec Melissa Schmidt

2021-03-26

Dans cet article, le cabinet d’architecture et d’aménagement d'intérieur Zwei Design nous avait parlé de la conception et de la restructuration d’un petit appartement en ville où les espaces, et notamment la cuisine, étaient plutôt petits. Dans son projet, l’agence s’était attelée à donner naissance à une cuisine luxueuse et d'apparence spacieuse en utilisant des matières nobles et des éléments clairs. Pour le plan de cuisine, elle avait choisi Calacatta Statuario en finition naturelle, un produit alliant beauté et avantages techniques.

Nous avons interrogé Melissa Schmidt, la propriétaire de l’appartement, pour lui demander quel type de cuisine elle avait imaginé pour son logement, ses impressions sur son nouveau plan et ce que cette pièce signifiait pour elle.


Melissa a choisi une cuisine de style scandinave. Elle souhaitait qu’elle devienne le cœur de l’appartement, raison pour laquelle elle a demandé à Zwei Design d’abattre les cloisons et de créer un espace ouvert réunissant la cuisine et le séjour. Pour elle, la cuisine représente la pièce où concocter de nouvelles recettes et où passer de belles soirées après une journée de travail.

Elle raconte : nous avions toujours voulu un plateau en marbre mais cette matière est très délicate. Les plans SapienStone nous ont séduit tout de suite, dès que nous les avons découverts. Non seulement leur design est intemporel mais il est aussi possible de couper directement sur la surface, qui est très résistante. Cet aspect a fini de nous convaincre et nous sommes plus que satisfaits par notre choix ».



La vue est le sens qu’elle préfère et elle adore l’apparence que le plan SapienStone confère à sa cuisine. Elle a aussi été agréablement surprise par sa facilité d’utilisation, d’entretien et de nettoyage. Pour résumer le plan en un mot, elle choisit « polyvalence ».

Voici l'entretien dans son intégralité.


Découvrir la gamme de coloris SapienStone pour les plans de cuisine


Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.