ACTIVE SURFACES

ACTIVE SURFACES est la réponse d’Iris Ceramica Group à ce besoin de repenser le monde de l’architecture.
Il s’agit de produits céramiques qui offrent aux personnes la liberté de mieux vivre chaque espace et de profiter de la beauté du design tout en améliorant leur bien-être.
Créé pour offrir aux architectes et concepteurs, aux investisseurs, aux administrations publiques et aux particuliers la possibilité de faire des choix éclairés lors de la sélection des matériaux et pour garantir une meilleure qualité de vie dans des espaces esthétiques et plus sains.
Les céramiques ACTIVE se caractérisent par 4 importantes propriétés :

  1. efficacité antipolluante : elles purifient l’air ;
  2. efficacité antibactérienne/antivirale : elles éliminent plus de 99 % des bactéries et des virus ;
  3. efficacité anti-odeurs : elles éliminent les odeurs ;
  4. efficacité autonettoyante : elles permettent de réduire l’utilisation de détergents coûteux et agressifs pour l’homme et l’environnement.

Le monde ne sera plus comme avant
et notre maison ne sera plus celle où nous avons vécu jusqu’à ce jour.
Aujourd’hui, notre maison n’est pas seulement un lieu où retrouver l’affection de nos proches, où passer nos nuits et les quelques heures qui nous restent de libres après le travail et les loisirs.
Notre maison est devenue notre « refuge », l’endroit où nous nous sentons en sécurité.

Notre maison doit être sûre
car, dans certaines circonstances, elle peut aussi devenir le lieu où nous passons beaucoup de temps (travail compris) seuls ou avec nos proches.
Voilà pourquoi, les principes qui guideront les choix d’architecture et de décoration intérieure dans la construction et l’ameublement de la maison du futur ne seront plus simplement esthétiques, en accord avec nos goûts et expression de notre personnalité, mais seront également liés à la radicalisation de l’habitabilité des espaces.
L’habitabilité s’exprime notamment dans le choix des revêtements des sols, des murs et du mobilier, afin d’assurer un bien-être absolu ainsi qu’une protection simple et durable de notre santé.

Cuisiner et déguster en toute sérénité

Les propriétés antimicrobiennes (bactéries, virus, moisissures), anti-odeurs et autonettoyantes d’ACTIVE SURFACES rendent ce produit idéal pour une utilisation dans des locaux destinés à la préparation et à la consommation d’aliments.
Qu’il s’agisse d’une cuisine domestique ou industrielle, revêtir les plans de cuisson, les plans de travail et les tables avec ACTIVE SURFACES signifie préserver l’hygiène des surfaces qui sont en contact permanent avec les aliments et les personnes.
De plus, la capacité à neutraliser les odeurs est appréciable non seulement dans les logements (par exemple, les cuisines américaines), mais aussi dans les restaurants et les lieux où il est important de garantir au public un niveau de confort adéquat.
À tout ceci, ACTIVE SURFACES ajoute un nettoyage facile, réduisant sensiblement la consommation de détergents agressifs, toxiques et souvent très coûteux.

ACTIVE SURFACES plans de cuisine antibactériens/antiviraux et anti-moisissures
Aujourd’hui plus que jamais, les espaces destinés à la préparation et à la consommation de nourriture nécessitent une plus grande hygiène.
Dans les cuisines domestiques comme sur les plans de travail des restaurants, ACTIVE SURFACES est un investissement sur la protection des personnes grâce à l’efficacité antibactérienne, antivirale et anti-moisissures (des propriétés toutes certifiées ISO) des surfaces qui sont régulièrement en contact avec les aliments et les personnes.

EFFICACITÉ ANTIBACTÉRIENNE et ANTIVIRALE
Grâce au processus d’oxydation déclenché par la photocatalyse, ACTIVE SURFACES élimine les bactéries et les virus qui entrent en contact avec la surface.

ACTIVE SURFACES PLANS DE CUISINE ANTIBACTÉRIENS/ANTIVIRAUX

COMMENT FONCTIONNE ACTIVE ?

Grâce au processus d’oxydation déclenché par la photocatalyse, ACTIVE SURFACES élimine les bactéries et les virus qui entrent en contact avec la surface du plan de travail. Grâce au processus photocatalytique, une grande concentration de radicaux hydroxyles, qui éliminent de manière absolument naturelle 99, % des bactéries et des virus, se forme sur la surface des céramiques ACTIVE.

EFFICACITÉ DANS L’OBSCURITÉ ET EN PRÉSENCE DE LUMIÈRES LED

ACTIVE SURFACES fonctionne également dans l’obscurité et en présence de lumières LED grâce à l’utilisation combinée de dioxyde de titane et d’argent qui améliore les performances antibactériennes.
Des tests effectués selon les normes internationales (ISO 27447 et ISO 22196 pour les bactéries, ISO 18061 et ISO 21702 pour les virus) confirment qu’ACTIVE SURFACES fonctionne dans n’importe quelle condition d’éclairage (traditionnel, avec les nouvelles ampoules LED, dans des conditions de faible éclairage comme les zones d’ombre ou l’obscurité).
Quatre types de virus ont été testés : les souches de la grippe pandémique comme le H1N1 et le H3N2, le virus de la poliomyélite et celui typique de la maladie infantile « pieds-mains-bouche ». Dans tous les cas, l’action combinée de TiO2 et d’argent, uniquement présente dans les produits Active Surface, a permis d’éliminer les souches virales avec une efficacité dépassant les 99 %.
Les bactéries communes, par exemple l’Escherichia Coli ou l’Enterococcus Faecalis, comme celles résistantes aux antibiotiques (MRSA) et potentiellement mortelles pour l’homme, ont été également testées.  Dans tous les cas, les surfaces ACTIVE se sont montrées réellement efficaces.
De plus, des tests spécifiques ont été effectués sur la bactérie de la Salmonella enterica, l’agent bactérien le plus commun en cas d’infection transmise par les aliments : dans ce cas aussi, Active Surface est en mesure d’éliminer complètement cet agent pathogène.

ACTIVE SURFACES PLANS DE CUISINE ANTIPOLLUANTS

Les COV (composés organiques volatils) sont de dangereux polluants qui s’infiltrent dans nos maisons et nos intérieurs. Ils sont à l’origine d’une pollution domestique générée par les matériaux utilisés dans les accessoires d’ameublement, les peintures, les produits pour l’hygiène personnelle et l’entretien ménager, mais aussi par les acariens, le pollen, les gaz combustibles, la fumée de cigarette, le monoxyde de carbone provenant de l’extérieur et les parfums d’ambiance.
Dans 30 % des bâtiments neufs ou récemment rénovés, tous ces polluants peuvent provoquer le « syndrome du bâtiment malsain », comme le définit l’OMS, qui se traduit par une série de troubles physiques, tels que des allergies, de l’asthme, des maux de tête, des nausées, des irritations et une faiblesse pouvant engendrer des pathologies plus graves en cas d’exposition prolongée à ces substances. ACTIVE SURFACES est l’une des réponses les plus efficaces contre la pollution environnementale domestique.
Grâce à leur action proactive et permanente, lorsque les céramiques ACTIVE entrent en contact avec les COV, elles les transforment en substances tout à fait inoffensives pour l’homme, neutralisant également l’apparition de moisissures et de champignons. Les céramiques ACTIVE assainissent ainsi l’environnement dans lequel nous vivons, réduisant considérablement les risques d’exposition aux maladies liées à ces polluants.

ACTIVE SURFACES PLANS DE CUISINE ANTI-ODEURS

Pensons à une cuisine domestique, surtout s’il s’agit d’une cuisine américaine.
Si les mauvaises odeurs sont éliminées, nos espaces de vie deviennent bien plus agréables.
Les céramiques ACTIVE sont en mesure d’éliminer les molécules responsables des mauvaises odeurs. En effet, la photocatalyse entraîne l’élimination des molécules organiques odorantes qui entrent en contact avec les surfaces ACTIVE.
La propriété anti-odeurs est rendue encore plus efficace grâce à l’utilisation d’un procédé industriel exclusif capable de renforcer l’action d’ACTIVE SURFACES sur toute la surface des grandes dalles.

ACTIVE SURFACES PLANS DE CUISINE AUTONETTOYANTE

Le nettoyage est une condition essentielle dans le monde de la restauration comme dans les cuisines domestiques. Le choix d’un produit facile d’entretien est un facteur aussi important que l’esthétique. Cette prérogative influence la future utilisation de la cuisine qui est stimulée quand on peut retrouver en quelques gestes l’état de propreté et d’hygiène désiré.
Grâce aux propriétés « super hydrophiles » d’ACTIVE, la saleté adhère moins à la surface des dalles qui sont ainsi plus faciles à nettoyer. Cette propriété « autonettoyante » permet de nettoyer les surfaces en utilisant seulement de l’eau et des détergents neutres, sans avoir recours à des produits agressifs, souvent toxiques et plus coûteux. La présence de l’argent dans la formule d’Active Surfaces garantit également un assainissement plus important et durable dans le temps, limitant ainsi l’utilisation de produits spécifiques antibactériens ou antiviraux.
Cette propriété est active à la lumière du solaire, mais aussi sous lumières LED.




CALACATTA ACTIVE
CALACATTA ACTIVE
Active
CALACATTA STATUARIO ACTIVE
CALACATTA STATUARIO ACTIVE
Active
PIETRA GREY ACTIVE
PIETRA GREY ACTIVE
Active
UNI ICE ACTIVE
UNI ICE ACTIVE
Active

Épaisseurs de SapienStone

SapienStone existe en deux épaisseurs : 1,2 cm et 2 cm.
L’épaisseur la plus utilisée pour les plans de cuisine est 1,2 cm. Les angles de cette épaisseur peuvent être différents. Pour en savoir plus, veuillez télécharger le catalogue.

Si vous êtes à la recherche d'un plan plus imposant, vous pouvez opter pour 2 cm.


Finitions de SapienStone

Tous les produits de notre gamme se distinguent par une finition naturelle très délicate au toucher qui se marie parfaitement avec les autres éléments de la cuisine. Certaines couleurs sont disponibles en finitions lustrées ou semi-lustrées. Une finition exceptionnelle pour les clients les plus exigeants.

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.