Giorgia Fantin Borghi - Experte en dressage de table

2019-04-05 Experte en étiquette des mariages et en histoire de la table, Giorgia Fantin Borghi est l’une des professionnelles les plus affirmées dans l’organisation de cérémonies et d’événements liés à l’art de la table et de la réception.

Née à Padoue, Giorgia a déménagé à Milan à la fin des années 1980. C’est alors qu’elle fréquentait encore la faculté de philosophie, qu’elle commence son expérience professionnelle dans le marketing. En 1996, elle rejoint Merrill Lynch où elle devient, en 2000, coordinatrice marketing et événementiel et se charge de l’organisation et de la gestion de tous les événements pour l’Italie. Elle approfondit parallèlement sa connaissance du protocole italien et international aux côtés de l’ancien ambassadeur américain, alors président de la société. En 2004, Giorgia Fantin Borghi quitte l’entreprise et crée sa propre agence qui devient rapidement une référence pour les sociétés nationales et internationales des secteurs du luxe et de la haute finance.

Mais, depuis toujours, Giorgia Fantin Borghi a pour véritable vocation le savoir-vivre, héritage de sa tradition familiale. Sa grand-mère était en effet « enseignante de bonnes manières » à Padoue à la fin des années 50 où elle apprenait la bienséance aux « jeunes filles à marier ». Au fil des années, la tradition et la passion pour l’art de l’étiquette sont devenues un véritable métier pour Giorgia. Les cours de savoir-vivre, de bonnes manières et d’étiquette des affaires ont enrichi sa formation, notamment grâce à sa découverte de cultures étrangères, notamment anglo-saxonne, française et américaine.

Depuis 2014, elle figure parmi les membres de l’ANCEP (association italienne des organisateurs de cérémonies pour les organismes publics). Début 2018, elle a créé BetterTable, une nouvelle division spécialisée dans l’art de la table pour les particuliers et les entreprises.
Giorgia s’occupe actuellement de la conception, de l’organisation et de la mise en place de mariages et d’événements exclusifs et sophistiqués ainsi que d’ateliers thématiques sur l’étiquette des mariages et des bonnes manières à table, notamment en collaboration avec certains des plus grands chefs italiens tels qu’Enrico Bartolini, Enrico Cerea, Carlo Cracco, Sergio Mei, Tommaso Arrigoni et Andrea Berton.

Elle écrit des livres et contribue, en tant qu’intervenante, à des sujets relatifs à l’étiquette des mariages et à l’histoire de la table dans certains grands blogs, revues et webzines.

IG @giorgiafantinborghi
FB @giorgiafantinborghi
www.giorgiafantinborghi.com

Découvrir la gamme de coloris SapienStone pour les plans de cuisine


Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.