Kitchen Renovation – SapienStone pour Lidia Forlivesi

2019-08-28 « La cuisine est l’endroit le plus important de la maison, celui où je passe le plus de temps et qui me représente le mieux ! », dit Lidia Forlivesi, blogueuse alimentaire et auteur de Nonsolofood.

Nous l'avons rencontrée par une chaude après-midi de juillet dans la toute nouvelle maison de Milan. Souriante et enthousiaste comme toujours, elle nous a accueillis dans ce qu’elle ressent vraiment comme son royaume : la cuisine. Un environnement qu’elle a récemment rénové pour qu’il soit également plus fonctionnel à son travail de blogueuse culinaire, en insérant un bel îlot pour la préparation des plats et en créant un studio pour les photos de ses recettes.
 
Nous avons rencontré Lidia il y a désormais 3 ans, et avons entrepris avec elle  une belle collaboration solide dont sont nées des recettes gourmandes et des contenus intéressants que vous pouvez trouver dans son blog Nonsolofood et sur les canaux sociaux de SapienStone.
 
C’est ainsi que Lidia est littéralement tombée amoureuse des plans de travail de cuisine de SapienStone, en particulier du Calacatta. Lorsqu’elle a dû réaliser sa nouvelle cuisine, elle n’a pas hésité : c’était le plan de travail qu’elle désirait !

« Le plan de travail SapienStone est une surface idéale pour travailler. Il n’est pas délicat et possède de nombreuses qualités qui en font l’allié parfait en cuisine. L’on a souvent tendance à réaliser une cuisine parfaite, très belle, sans penser toutefois aux matériaux que l’on a choisis, à l’utilisation prévue et souvent ces cuisines deviennent, certes, de belles cuisines, mais intouchables ! Ce n’est pas mon cas ! Les plans de travail SapienStone sont en effet très beaux, mais aussi fonctionnels et pratiques pour ceux qui vivent la cuisine comme moi ! »

Lidia n’a pas seulement revêtu la cuisine et l'îlot de Calacatta Statuario, mais a décidé de miser sur une texture plus matérielle, Grey Earth, pour les deux plans de travail de son studio. En tant que blogueuse culinaire, le studio devient lui aussi pour elle un ensemble de recettes et de clichés sur le thème de la nourriture, qui trouvent un fond parfait dans la texture grise et matérielle de SapienStone.

La cuisine créée par Lidia se résume en un mot : simple. Le mobilier est essentiel et aux lignes épurées, ce qui ne veut pas dire que la cuisine est pauvre. Ici vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réaliser des plats parfaits ! La simplicité des portes et des étagères dans les nuances de gris se combine à la perfection avec le charme et l’élégance de l’effet marbre de la texture Calacatta Statuario.
 
Si Lidia devait décrire les plans de travail de SapienStone en un seul mot, elle n’aurait aucun doute : praticité !

« Les plans de travail SapienStone sont pratiques à bien des égards : aussi bien pour cuisiner, car je peux couper n’importe quel ingrédient directement sur la surface du fait qu’ils ne craignent pas certains aliments tels que les acides (ex. : tomates), mais aussi, d’un point de vue hygiène, pour le nettoyage. Je peux utiliser sans problème n’importe quel produit, il se nettoie en un clin d’œil ! »

Lidia a créé un espace cuisine qui la représente pleinement, où elle peut expérimenter ses recettes sans crainte de salir ni d’abîmer le plan de travail et où la créativité règne librement.

« Si je devais décrire ce que représente pour moi le plan de travail dans une cuisine, je dirais absolument le partage : partager le moment, partager l’expérience et partager aussi l’environnement lui-même avec d'autres personnes. »
 
Dans la vidéo vous pouvez voir l’interview complète faite chez Lidia.
 


Découvrir la gamme de coloris SapienStone pour les plans de cuisine


Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.