Charlotte yaourt et citron aux myrtilles dash; Recette de Nonsolofood

2019-06-11 Lidia du blog Nonsolofood ravit aujourd’hui nos papilles avec un gâteau très beau et surtout très bon : un dessert frais idéal pour l’été !

Après presque trois ans de collaboration avec notre marque, Lidia a choisi d’installer dans sa toute nouvelle cuisine le plan Calacatta de SapienStone dont elle était tombée amoureuse il y a déjà longtemps.
Et quelle meilleure occasion d’inaugurer un nouveau plan de travail que d’y préparer un magnifique gâteau ?

« Cuisiner, c’est couper, salir, mettre en désordre, préparer des ingrédients qui peuvent tacher, utiliser des produits désinfectants pour le nettoyage…. Et la même question ne cesse de se poser : est-ce que cela va abîmer la surface ? La réponse est simple : non. »

Pour son gâteau au yaourt, citron et myrtilles, Lidia a non seulement découpé le citron directement sur le plan mais elle l’a aussi pressé, en salissant même exprès la surface ... le plan est resté parfait : pas une seule tâche ni une rayure !

« Le confort d’avoir une cuisine dotée d’un plan qui résiste à tous ces éléments est vraiment génial et souvent, quand je bricole mes expériences en cuisine, je dis à Enrico : « Ce plan est formidable ! »

Mais passons maintenant à la recette.
Ce dessert est une « charlotte », du nom du moule qui la contient, nappée de crème citron.

Vous avez déjà l’eau à la bouche ? Alors courez consulter Nonsolofood pour découvrir comment réaliser ce délicieux gâteau !


Découvrir la gamme de coloris SapienStone pour les plans de cuisine


Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.