La cuisine familiale rustique et moderne

23-04-2019 Spacieux, confortable et durable. Ce sont les trois qualités les plus recherchées par les clients lorsqu’ils choisissent leur mobilier de cuisine, surtout s’il s’agit d’une famille.
La cuisine est, ou est redevenue, le cœur de la maison familiale. Plus qu’une simple pièce où l’on cuisine et l’on mange, c’est l’endroit où les familles commencent leur journée ensemble, le lieu de partage où les conversations et les discussions vont bon train, et parfois même un espace dédié à l’art, aux travaux manuels et aux jeux. Lorsqu’un client fait réaliser le projet d’une cuisine, ses souhaits et ses attentes sont clairs dès le départ.

« La cuisine est devenue un prolongement du salon et, à ce titre, elle devrait être une pièce facile à vivre et à utiliser. »

Lorsque l’on pense à la cuisine familiale, on pense aux petits déjeuners, aux repas de famille, aux premières tentatives ou aux gâteaux faits avec les enfants. Le chemin est long, et il y aura très certainement des « mésaventures » et de « petits incidents ». Souvent, lorsque les clients ont des enfants, notamment en bas âge, ils se disent qu’ils feraient mieux d’attendre et qu’ils achèteront de plus « belles » choses lorsque les enfants auront grandi. Même si cela peut paraître logique, nous considérons qu’en investissant dans une cuisine résistante et intemporelle, vous pourrez profiter de tout ce qu’une cuisine de qualité a à offrir sans avoir peur d’abimer quoi que ce soit. Si vous choisissez les bons matériaux, votre cuisine sera facile à entretenir et plus rapide à nettoyer. Des caractéristiques indispensables lorsqu’on est parents.

Les points clés pour que chaque famille puisse concevoir la cuisine adéquate

La cuisine d’une famille moderne ne doit pas seulement être confortable, mais aussi à l’épreuve du quotidien. Pour cela, nous vous suggérons de suivre ces recommandations lorsque vous concevrez votre cuisine.

ROVERE BUCKSIN : le plan de travail idéal pour la cuisine familiale

 

ROVERE BUCKSKIN ROVERE BUCKSKIN c’est le plan de travail idéal pour la cuisine familiale. Sa couleur chaude et sa texture naturelle font qu’il s’apparente au bois, ce qui crée tout de suite une atmosphère chaleureuse et naturelle dans la cuisine. En associant ROVERE BUCKSKIN à des meubles muraux noirs et modernes avec des détails or, la cuisine devient soudainement un espace simple, familial et accueillant. Ce sont toutes les qualités que l’on aime retrouver dans une cuisine de campagne, mais dans un cadre moderne. Vous pouvez renforcer ce sentiment en ajoutant d’autres matériaux comme des sols en bois massif et des rideaux, serviettes ou coussins en coton naturel ou en lin. Des éléments qui viendront exalter l’atmosphère accueillante et douillette de votre cuisine.

Pour ce qui est de la durée, ROVERE BUCKSKIN satisfait toutes les exigences, pour la simple et bonne raison que ce plan de travail en grès cérame, et non en bois, est très résistant et demande peu d’entretien. Vous pouvez mettre une casserole d’eau bouillante directement sur le plan de travail, nettoyer facilement les éclaboussures et les tâches avec un détergent de votre choix (même chimique), et la surface résistera aux rayures faites accidentellement avec un couteau lors de la préparation des plats familiaux.

Rovere Buckskin résiste aux tâches et aux rayures, c’est donc une alternative idéale aux plans de travail en bois massif.
Pour résumer, ROVERE BUCKSKIN permet à votre famille d’être une famille.

Nous vous conseillons également d'utiliser ROVERE BUCKSKIN dans différents endroits de la maison, par exemple dans les salles de bain. En utilisant les mêmes matériaux dans toute la maison, vos intérieurs auront l’air plus harmonieux et plus recherchés.

ZWEI Design
Instagram
Facebook
 

  1. Séparez distinctement les différentes zones. Choisissez par exemple un endroit pour travailler (faire les devoirs, payer les factures, etc.), un pour être ensemble (discuter, manger, jouer, etc.) et, bien évidemment, un endroit pour cuisiner, préparer et nettoyer. Choisissez d’emblée les zones importantes pour votre famille et tenez-en compte lorsque vous cherchez les matériaux et définissez l’aménagement de la cuisine.
  2. Pensez « Audrey Hepburn ». En d’autres termes, intemporel. Concevez votre cuisine de façon à ce qu’elle résiste aux tendances. Concentrez-vous sur la beauté à long terme plutôt que sur la mode du moment, surtout parce que votre cuisine sera le cadre de nombreuses photos de famille. Posez-vous simplement la question suivante : « Quel effet ça fera dans 10 ans ? »
  3. N’essayez pas d’économiser ! Pour votre cuisine, utilisez des matériaux de qualité. La façon dont vous vivrez cet espace dans les années à venir est primordiale. Des matériaux moins couteux devront être remplacés plus souvent ou ne seront pas à la hauteur de vos attentes. Rappelez-vous, acheter deux fois revient aussi cher que d’acheter une fois.

Découvrir la gamme de coloris SapienStone pour les plans de cuisine


Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.