Rigatoni all’amatriciana - Une recette de Federica Barbaranelli

2020-11-11

Imaginez une maison de maître du XVIIIe siècle au cœur d’un écrin de verdure à Cóbreces en Cantabrie sur le golfe de Gascogne. C’est ici que Federica Barbaranelli, née à Rome mais espagnole d’adoption, vit et exerce son activité à multiples facettes : Federica & Co, un B&B où loger, un atelier où prendre des cours de cuisine et une boutique où acheter des décorations d’intérieur.



L’intérieur du bâtiment a récemment fait l’objet d’une rénovation totale. À cette occasion, SapienStone a collaboré au réaménagement de la cuisine. Pour ne pas trahir l’âme et l’histoire de la maison, Federica souhaitait une cuisine de campagne de style rustique mais cherchait toutefois des matériaux et des technologies haut de gamme. C’est la raison pour laquelle elle a opté pour SapienStone Bright Onyx, un produit qui se marie parfaitement avec sa cuisine en bois blanc. Reproduisant un marbre très lumineux, de couleur uniforme et légèrement veiné, son motif était en parfaite adéquation avec l’esprit que Federica souhaitait conférer à sa cuisine.



Bien que conquise par son extrême beauté, Federica s’est immédiatement attelée à mettre le plan SapienStone à l’épreuve en préparant une recette 100 % italienne. Elle a ainsi pu apprécier pleinement ses qualités : résistance, faible taux d’absorption et grande facilité de nettoyage.


En attendant de pouvoir nous entretenir avec Federica pour mieux la connaître, en savoir plus sur la réalisation de sa cuisine et lui poser quelques questions sur son utilisation du plan Bright Onyx, voici le lien vers son blog. Elle y raconte sa rencontre avec SapienStone et vous y trouverez aussi sa recette des rigatoni all’amatriciana.

Découvrir la gamme de coloris SapienStone pour les plans de cuisine


Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.