SapienStone lance les nouveaux plans ACTIVE SURFACES

2021-02-01

La pandémie mondiale a fait de la nécessité de vivre dans des espaces encore plus sûrs et plus sains une priorité absolue. Durant cette période ayant mis chacun de nous à rude épreuve, SapienStone n’a jamais cessé de miser sur la recherche et sur l’innovation de ses produits. Ces efforts se sont traduits par l’arrivée dans la collection d’une grande nouveauté : les plans ACTIVE SURFACES, des produits spécialement pensés pour la cuisine dotés de propriétés antibactériennes, antivirales, antipollution, anti-odeurs et autonettoyantes.

Autant de caractéristiques visant à protéger la santé de tous qui s’avèrent particulièrement utiles dans les cuisines où l’hygiène est fondamentale. C’est dans cette pièce en effet que l’on prépare et que l’on consomme les repas, que les enfants jouent, que les adolescents étudient. C’est pourquoi elle doit être propre et rassurante.

Ces nouveaux plans ne sont pas seulement des produits design, ils sont aussi certifiés ISO et NSF et se distinguent par une action continue dans le temps. C’est la raison pour laquelle ils trouvent parfaitement leur place également dans les restaurants, les bars, les cafétérias, les hôtels - et de manière générale - dans tous les lieux publics où l’on prépare et l’on consomme de la nourriture et où l’on trouve des plans de cuisine, des tables, des comptoirs et des surfaces de préparation.

Mais voyons plus en détails ces plans révolutionnaires et leurs avantages.



Fruit de recherches scientifiques

Les ACTIVE SURFACES sont le fruit de recherches scientifiques commencées il y a 10 ans par Iris Ceramica Group - la holding dont SapienStone fait partie - en collaboration avec le département de chimie de l’université de Milan. Le groupe a en effet toujours désiré créer des produits favorisant le bien-être des personnes dans leur espace de vie tout en préservant les ressources de la planète.

L’efficacité des plans ACTIVE SURFACES se basent sur les propriétés du dioxyde de titane photocatalytique modifié à l’argent : cet élément parvient en effet à transformer une simple dalle céramique en matériau éco-actif exerçant en permanence une action antibactérienne, antivirale, anti-odeurs, autonettoyante et antipollution.

Des plans de cuisine certifiés ISO et NSF

Durant les années de recherches précédant leur commercialisation, les ACTIVE SURFACES ont fait l’objet de très nombreux tests en laboratoire qui ont validé scientifiquement leurs propriétés.

Brevetées au niveau international, les ACTIVE SURFACES sont certifiées ISO 10678 : 2010, ISO 27447: 2009, ISO 27448-1: 2008, ISO 22196: 2011, ISO 22197-1:2016, ISO 21702, ISO 18061, UNI 11484: 2013, UNI EN 15457:2014, UNI 11021:2002, UNI 9805/91.

Elles ont également obtenu la prestigieuse certification NSF/ANSI Standard 51 qui garantit que les matériaux utilisés pour fabriquer le produit sont adaptés au contact alimentaire.

Antibactériennes et antivirales, les ACTIVE SURFACES détruisent les bactéries et les virus

Deux propriétés ressortent parmi les avantages clés de ces plans de cuisine : ils sont antibactériens et antiviraux. Les ACTIVE SURFACES éliminent en effet plus de 99 % des bactéries et des virus existants - même les plus dangereux - en évitant la formation de biofilms sur les dalles. Tout cela en quelques heures et sans devoir utiliser aucun outil ni produit désinfectant.

Les produits détruisent à 99,99 % toutes les souches les plus courantes de bactéries comme l’Escherichia Coli, les bactéries résistantes aux antibiotiques comme le Staphylococcus Aureus SARM, mais aussi des virus particulièrement insidieux et contagieux comme le virus de la grippe H1N1 et l’Entérovirus 71.

Ces propriétés antibactériennes et antivirales sont efficaces en permanence, 24 heures sur 24, ceci sous éclairage naturel ou LED et même en cas de faible luminosité voire d’obscurité.



Elles empêchent la formation de mauvaises odeurs

La cuisine, on le sait, est une pièce qui dégage beaucoup d’odeurs et qu’il faut souvent aérer.

Anti-odeurs, les plans ACTIVE SURFACES de SapienStone permettent de résoudre ce problème de la vie quotidienne. Dans la mesure où ils sont photocatalytiques, ils parviennent en effet à dégrader les principales molécules responsables des mauvaises odeurs, à savoir les composants organiques, contribuant ainsi à garantir un environnement plus confortable.

Anti-pollution, les ACTIVE SURFACES dégradent les molécules polluantes

L’éclairage des surfaces, qu’il soit naturel ou artificiel, déclenche un processus d’oxydation qui décompose - en continu et en permanence - les molécules volatiles des substances polluantes présentes dans l’air. Les plans peuvent ainsi dégrader les oxydes d’azote (NOx) et les composés organiques volatils (COV) dégagés par les produits de nettoyage ou par les meubles qui deviennent ainsi inoffensifs.

Autonettoyantes grâce à leur surface super-hydrophile

Les surfaces des plans de cuisine ACTIVE SURFACES de SapienStone sont super-hydrophiles. Cela signifie que la saleté y adhère moins. Il est ainsi possible de les nettoyer en n’utilisant que de l’eau et du savon ou des détergents doux, c’est-à-dire sans recourir à des produits agressifs et toxiques pour la santé humaine ou pour l’écosystème.

Les propriétés antimoisissures et antifongiques des ACTIVE SURFACES sont certifiées et - comme tous les autres plans de cuisine SapienStone - elles possèdent tous les avantages du grès cérame : faible taux d’absorption, facilité de nettoyage ainsi que résistance aux sollicitations et aux rayons solaires.

Les plans ACTIVE SURFACES conservent toutes ces qualités aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, ce qui en fait des produits parfaits notamment pour les cuisines en plein air qui assurent la santé de tous dans n’importe quelle situation.



Une fabrication respectueuse du développement durable

Les plans sont conçus dans un souci extrême non seulement de la santé humaine mais aussi de l’écologie. Ils sont fabriqués dans le respect du développement durable au sein d’installations de production qui ne dégagent aucune substance polluante ou odorante dans l’atmosphère.

Le procédé de fabrication recycle les déchets de production et, afin de garantir non seulement la santé des utilisateurs mais aussi la sécurité des travailleurs, utilise des particules de dioxyde de titane plus grandes que les molécules employées d’ordinaire (micrométriques au lieu de nanométriques).

La gamme de plans ACTIVE SURFACES

La collection ACTIVE SURFACES comprend actuellement 4 versions : Uni Ice Active, un blanc pur pouvant être assorti avec n’importe quel style de cuisine. Calacatta Active et Calacatta Statuario Active, deux versions effet marbre pensées pour donner naissance à des compositions haut de gamme sans renoncer à la modernité et enfin Pietra Grey Active, un plan de couleur foncée effet pierre parfait pour des cuisines urbaines et raffinées. La gamme s’étoffera prochainement afin de répondre à davantage de goûts et de styles.



Où les trouver

Courant 2021, les nouveaux plans ACTIVE SURFACES de SapienStone seront commercialisés auprès de plus de 10 000 cuisinistes partout en Europe.

Pour plus d’informations : https://www.sapienstone.it/active-surfaces


Découvrir la gamme de coloris SapienStone pour les plans de cuisine


Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.