Flowers

Food&Kitchen : Masquespacio répond à nos questions

2018-02-12 Ana Milena Hernández Palacios et Christophe Penasse sont les fondateurs du célèbre studio de design espagnol Masquespacio. Créé en 2010, il s'appuie sur les compétences d'Ana et Christophe en matière de design d'intérieur et de marketing et est actif dans le domaine du branding et de l’architecture d'intérieur.
Leurs projets, réalisés dans de nombreux pays à travers le monde, ont un pas d'avance. Ils sont si innovants, qu’ils ont remporté des prix et des reconnaissances prestigieuses et attirent constamment l'attention des médias internationaux , spécialisés en design, mode et style de vie.
Votre première pensée en entrant dans la cuisine, Ana et Christophe ?
« On se dit que nous aimerions avoir plus de temps pour profiter de notre cuisine. Cuisiner est quelque chose de vraiment relaxant pour nous, mais malheureusement, vu le peu de temps dont nous disposons, nous finissons par cuisiner rapidement ».
Le plat le plus représentatif de votre vie et pourquoi.
« La recette de notre vie serait un mélange de cuisine espagnole, colombienne et belge. Vivant en Espagne, mais venant d'autres pays, nous avons parfois une manière assez étrange de préparer nos plats, principalement basés sur le régime méditerranéen. Cependant, si nous devions choisir notre recette favorite, nous reviendrions de préférence à nos racines… Pour moi, Christophe, ce sont les moules-frites et, pour Ana, l’Ajiaco, une soupe colombienne traditionnelle ».
Le vin qui fait battre votre cœur.
« Nous pensons que le meilleur est celui qui se marie le mieux avec le plat que nous mangeons, celui qui ajoute une saveur en plus à notre plat. C’est pour nous un plus dans n'importe quel restaurant ».
C'est quoi pour vous le top en cuisine ?
« Avoir l'espace suffisant pour créer un bon plat, mais aussi tout ce qui sert pour rendre sa préparation plus simple ».
Quel ingrédient ne peut jamais manquer ?
« Pour Ana c'est le miel, je n'ai aucun doute. Pour moi peut-être l’huile d’olive, qui est la base de n'importe quel plat méditerranéen ».
Quel est l'objet le plus drôle qui se trouve dans votre cuisine ?
« Pour être honnête, nous ne pensons pas avoir d'objets amusants dans la cuisine… peut-être la machine jaune pour faire du café ? ».
Y a-t-il un plat que vous aimeriez expérimenter ?
« Il y a quelque chose que nous admirons beaucoup, dans la cuisine espagnole. Dans nos pays, les recettes sont généralement préparées avec de nombreux ingrédients et sauces. Les Espagnols sont capables de préparer des légumes ou de la viande, en utilisant seulement du sel, et de leur donner une saveur spéciale. C'est quelque chose qui continue de nous mettre à l'épreuve chaque jour… ».
Quelle est la recette que vous réussissez le mieux ?
« Pour Ana, n'importe quel petit-déjeuner qu'elle prépare le matin, pour moi, les spaghettis aux crevettes ».
Quelles sont les qualités que vous appréciez chez un cuisinier ?
« Sans aucun doute, sa créativité, mais aussi la capacité de créer un plat simple, avec peu d'ingrédients, mais avec une saveur spéciale que lui seul peut lui donner ». Que signifie la nourriture pour vous ? « La nourriture fait partie de la vie, non seulement parce qu'elle répond aux besoins humains fondamentaux, mais aussi car c’est quelque chose dont on peut se réjouir et qui exprime la culture du pays d'où l'on vient. ».

Mariagrazia Villa

Photos : Cualiti Photo Studio, Luis Beltran Photography

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous à la newsletter de SapienStone et restez à jour !