Sur le stand ont été présentées les nouveautés d’Iris Ceramica Group, comme LUCE, Hypertouch et Active Surfaces, mais aussi les produits les plus récents des marques, dans une harmonie qui a mis en lumière à quel point les matériaux des différentes entreprises réussissent à s’intégrer entre eux pour créer des espaces total look.
Pour SapienStone, le protagoniste fut la collection Il Veneziano, choisie pour le grand îlot de cuisine et la table. Pour la cuisine, une solution très contemporaine conçue sur le contraste blanc/noir a été choisie : en effet, l’îlot associait au plan de travail SapienStone Seminato Nero un plan à induction, avec hotte intégrée de la société suisse Concept Swiss, et une base revêtue de Statuario Delicato Maxfine de FMG, avec une finition particulière qui apporte valeur et modernité à la composition. L’espace est complété par un garde-manger accessoirisé avec des électroménagers, lui aussi revêtu de Statuario Delicato Maxfine.
Les autres nouveautés de la marque FMG, comme Breccia Medicea et Brazilian Blue (utilisé dans le coin salle de bain doté d’un meuble entièrement réalisé avec Venice Villa Blue), ont trouvé place à l’intérieur du stand. L’architecture a elle aussi été conçue avec des surfaces Maxfine de FMG : la surface Rosso Lepanto a été utilisée pour les murs extérieurs et Black Onyx pour le sol, toutes deux dans une épaisseur de 6 mm.
La zone d’accueil est équipée d’une série de tables et de tabourets réalisés dans différentes finitions de la collection Palladio de FMG et d’une table avec plan SapienStone Seminato Beige. Enfin, dans la zone dédiée à la conception, les échantillons des différentes couleurs ont été réalisés en 3D pour simuler de petits blocs de marbre.