La table des fêtes sous le signe du design : le comble du raffinement grâce à SapienStone

2018-12-13 SapienStone a révolutionné le concept de plan de cuisine en conjuguant esthétique et design avec les caractéristiques techniques du grès cérame haut de gamme : résistance à la chaleur, aux chocs thermiques et aux taches ainsi que dureté et hygiène.
Né comme meilleur plan de cuisine du marché en termes de performances, SapienStone permet également d’intégrer une table de cuisson à induction pour obtenir des surfaces de travail sans solution de continuité.
La dalle peut également être utilisée pour réaliser des îlots, des péninsules, des plans snack ou des tables, autant de meubles où profiter pleinement de la convivialité des repas.

À l'approche de Noël, les conseils et suggestions concernant le dressage des tables de fête se multiplient : un véritable festival de couleurs, d’accessoires, de vaisselles et de décorations qui peuvent exprimer différents styles et arts de vivre en cette période de l’année si célébrée et appréciée.
Fidèle à l’essence même de ses produits, SapienStone se pare de pur design également à Noël.

Tout d’abord, compte tenu de ses qualités esthétiques et techniques, on peut, ou plutôt on doit, laisser le plan SapienStone « nu » : l’excellence et la beauté qui caractérisent les finitions de la gamme confèrent en effet à la table un raffinement intemporel. La surface constitue déjà un élément de décoration et il n’est donc pas nécessaire d’utiliser une nappe. Pas besoin d’ajouter quoi que ce soit à des fins ornementales ni de protéger le plan : il est inaltérable et résistant aux taches et aux chocs thermiques.

Des pierres les plus nobles aux marbres les plus rares jusqu’aux bois les plus précieux, les plans SapienStone se présentent comme des produits au caractère fort mais essentiel pouvant accueillir et mettre en valeur n’importe quelle décoration.

L’élégance linéaire des couleurs opposées

Le noir et le blanc, le Ying et le yang, la lumière et l’obscurité synthétisés dans une décoration sans fioritures dominée par le plan Calacatta.
L’absence de couleurs vives incite à observer chaque détail du dressage de la table. L’impact esthétique des petits éléments sur le rendu global est ainsi amplifié, souligné, presque revendiqué.
Les accessoires de table sont de forme géométrique et linéaire, les couleurs se limitent au noir et aux métaux foncés pour créer des taches qui absorbent la lumière et subliment les délicates nuances céruléennes de la surface.
Chaque choix contribue à créer une atmosphère qui se distingue par son raffinement tout en restant discrète. Les couleurs des plats et les dressages des assiettes les plus spectaculaires que le chef aura décidé de réaliser seront ainsi dûment mis en valeur.
Si la cuisine est équipée de casseroles noires ou foncées, vous pouvez même servir les préparations sans utiliser de plats de service : le plan pourra supporter la chaleur de n’importe quel récipient sans être le moins du monde affecté et sans devoir être protégé.

La lumière métallique de l’or illumine le noir profond de Dark Marquina

Métal précieux par excellence, l’or peut donner une allure raffinée et précieuse à n’importe quelle décoration.
Le plan SapienStone Dark Marquina se caractérise par le noir absolu de son fond, illuminé par de fines veines blanches. Savamment esquissé, ce contraste fait de cette finition une surface particulièrement sophistiquée et sans égale quand elle est associée avec des matériaux plus ostensibles tels que les métaux.
La combinaison noir/or est un grand classique indémodable : on la trouve dans la mode, les accessoires, les revêtements et l’ameublement. Le métal procure une sensation de lumière, de chaleur et de bien-être et son éclat est sublimé par la profondeur du noir caractérisant le plus célèbre des marbres espagnols.
Une décoration qui jouera sur ces nuances créera indéniablement une atmosphère élégante et sophistiquée idéale pour le réveillon de Noël ou du Nouvel An.
Au revoir planches à découper, dessous de verre et dessous de bouteille : le plan, parfaitement hygiénique, résistera aux couteaux et au délicieux saumon fumé au milieu de la table sans risquer les rayures : de plus, ni le vin ni l’huile ne réussiront à le tacher… Finis les accidents d’auréoles sur la nappe peu agréables à regarder pour les invités.

Le Rovere Baio fait vivre la chaleur du bois en l’habillant d’innovation

Le plan effet bois Rovere Baio est le choix idéal pour une table exprimant toute la chaleur du style classique sans renoncer à la légèreté esthétique des matériaux d’avant-garde.
Le bois, en évoquant la nature, crée des atmosphères accueillantes et conviviales .
Grâce à lui, les décorations, même simples, ne seront pas pauvres mais gracieuses et essentielles.
Il suffira d’utiliser les couleurs de la forêt pour faire vivre l’atmosphère de Noël : des branches et des pommes de pin, du jute et des dessous de verre en bois suffiront à garantir la convivialité et la détente des invités.
Cette décoration sera informelle mais authentique pour cette fête consacrant le plaisir d'être avec les personnes qui nous sont chères et vivre un moment d’affection et de partage.
Tout cela sous le signe de la facilité d’utilisation et du confort en sachant que l’on peut sans problème utiliser la table avec sérénité et se servir d’outils et d’accessoires en toute liberté dans la mesure où le plan SapienStone résiste à tous les types de sollicitations.

SapienStone démontre une fois de plus à quel point le design peut constituer un parfait trait d’union entre l’amour pour une conception plus minimaliste de la décoration et la chaleur dont l’on souhaite parer les moments passés avec les personnes qui nous sont chères.
Le style, la personnalité et la fonctionnalité se marient à la perfection pour proposer des solutions novatrices, tout comme le fait la marque SapienStone depuis toujours.


Découvrir la gamme de coloris SapienStone pour les plans de cuisine


Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.