Toute la vie de Fabienne, blogueuse et photographe culinaire, tourne autour de la nourriture.
Dans son blog Freiknuspern elle parle d’alimentation, mais pas comme tout le monde. Fabienne parle d’une nourriture bonne et savoureuse mais aussi et surtout saine !
Et oui, car notre Fabienne a décidé d’orienter sa passion pour la bonne chère vers une voie équilibrée et « free », sans allergènes ni quoi que ce soit d’autre, afin de permettre également aux personnes souffrant d’allergies de manger des choses bonnes et surtout savoureuses !
C’est dans cette perspective qu’elle a créé son blog en 2015, dans le but de remonter le moral des autres personnes souffrant d’allergies ou d’intolérances alimentaires en leur donnant ses recettes ainsi que de précieuses astuces.
Au cours de la dernière année, Fabienne a été l’une des reporters de notre projet « What's the Top » et elle nous a fait part de délicieuses recettes « sans », préparées et travaillées sur des plans en grès cérame SapienStone.
Aujourd’hui, nous avons discuté avec elle afin de la connaître encore davantage et de mieux comprendre son lien avec la cuisine.
Je m’inspire de beaucoup de choses. Mes lecteurs m’inspirent souvent avec leurs recettes, qu’ils m’envoient personnellement. Je découvre aussi souvent de fabuleuses recettes d’autres blogueurs et je les réélabore dans ma version personnelle sans allergènes ! Et puis le Web et les magazines sont une véritable source d’inspiration, parallèlement à mon amour sans bornes pour la nourriture et ma « faim » de recettes !
Elle devrait être aussi spacieuse que possible et surtout fonctionnelle. Je rêve d’une cuisine en îlot ! Aucun doute : dans la cuisine de mes rêves, je voudrais pouvoir être aussi créative que possible !
Incontestablement la créativité et l’intemporalité, mais je pense aussi à quelque chose de noble et de raffiné !
J’ai eu l'occasion de tester les plans de cuisine SapienStone pour la préparation de plusieurs recettes. Ce qui m’a le plus frappé, c’est certainement la grande résistance de la surface. Je pense qu’il est fondamental de pouvoir travailler librement et avec insouciance dans sa cuisine !