Comme l’affirmait Coco Chanel, « le noir contient tout... c’est l’accord parfait » et cela est particulièrement vrai dans la décoration d’intérieur.
Le retour au plan de travail de cuisine noir est une réalité qui s’est réaffirmée ces derniers temps, suite notamment à la nouvelle idée de maison comme expression de style, de fonctionnalité et d’intégration.
Si l’on observe ce phénomène de plus près l’on remarque que le plan de travail de cuisine noir s’intègre souvent dans un aménagement ouvert, contribuant ainsi à mieux délimiter les espaces et les connexions à l’intérieur de la maison.
La cuisine sombre est donc le secret pour gérer les situations où la continuité visuelle et physique se prolonge avec le milieu environnant : en l’absence des « quatre murs », le noir corbeau, avec son élégance et sa chaleur, intervient pour définir le centre organisationnel de la maison.
Mais qui a dit que le noir est une couleur fade ? Découvrons ensemble toute la variété de ce ton et comment il peut s’avérer extrêmement polyvalent lorsqu’il est utilisé pour les plans de travail de cuisine, y compris en combinaison avec d’autres matériaux à effet bois ou béton.
Profond et troublant, le plan de travail de cuisine effet marbre noir séduit par son raffinement.
Il s’agit sans aucun doute d’un choix mûrement réfléchi, mais pas difficile. Il existe en effet des plans de cuisine en grès cérame effet marbre noir qui garantissent d’excellentes performances en termes de résistance et de design.
Dark Marquina de SapienStone en est un exemple : inspiré de la pierre espagnole du même nom, ce plan se distingue par la robustesse et l’intensité de sa matière, où le fond sombre fait ressortir les fines marbrures blanches qui parcourent la surface.
Ce plan de travail de cuisine noir veiné peut se présenter seul avec des éléments de la même couleur, ou combiné avec d’autres matériaux de couleurs différentes tels que le grès cérame effet marbre blanc (sur la photo associé à Premium White).
Pour ceux qui préfèrent des matériaux pour le plan à l’aspect esthétique moins prononcé mais tout aussi agréable, le plan de travail de cuisine noir opaque est précisément ce qu’il leur faut.
Il existe dans ce cas deux possibilités :
Pour en revenir aux effets accrocheurs, le plan de travail de cuisine noir brillanté incorpore dans sa structure des nuances métalliques et irisées qui, en contraste avec la base foncée, créent des décorations lumineuses.
Dans ce cas également, il peut y avoir plusieurs options :
Enfin, le plan de travail de cuisine noir brillant, l’alter ego du goût classique orienté vers le style et le raffinement, ne pouvait pas manquer.
Ces surfaces peuvent être très délicates et peu résistantes à l’abrasion : si le doute est donc entre plan en quartz ou en grès cérame, mieux vaut opter pour le matériau le plus performant, surtout du point de vue du contact direct avec les hautes températures et de l’inaltérabilité dans le temps.
Malm Black de SapienStone réinterprète les métaux foncés luisants. Dans sa version semi-brillante, il allie un look avant-gardiste à l’élégance et à la sécurité. Tout comme les autres surfaces de la gamme, Malm Black est tout à fait imperméable et résiste aux rayons UV, aux chocs thermiques et aux rayures.
Vous n’arrivez pas à décider ce qui convient le mieux à votre projet parmi les 4 conseils pour les plans de travail de cuisine noirs ?
Notre équipe peut vous aider à choisir. Dites-nous ce dont vous avez besoin ou réservez votre visite du showroom avec l’un de nos représentants.